dim.

04

mars

2012

Un peu de politique...

http://www.presibourse.com/

J'ai découvert ce site en 2007.

 

le principe est simple : vous avez une mise de départ (2500 prézipoints) et vous spéculez. Chaque jour, une réindexation est faite selon des calculs savants à partir d'un sondage (pris au hasard) Le but est d'arriver au premier tour avec le plus de points possibles.

 

J'avoue que je me suis pris au jeu et comme le millier de participants, je "vis" au gré des sondages, je m'amuse virtuellement avec les politiques comme eux s'amusent avec nous.... malheureusement pas virtuellement.

 

N'hésitez pas à me rejoindre.... Vindiou!

 

(et si vous voulez vous y inscrire, n'hésitez pas à passer par mon parrainage, ça me fera gagner quelque faux argent) :

http://bit.ly/ylEjFq

0 commentaires

dim.

26

févr.

2012

Le comique du moment

0 commentaires

mar.

21

févr.

2012

Le secret pour être de gauche et élu président

Et si.... Et si, en France, pour avoir une chance d'être président de la république tout en étant socialiste, il fallait s'appeler François....

Je ne vais pas dire tout le bien que je pense de l'actuel président: j'ai décidé que ce billet serait positif et ne regarderait pas vers le passé.

Sauf problème de dernière minute et à condition que ce texte ne lui porte pas malheur, François Hollande, 31 ans après François Mitterrand sera notre prochain président de la république.

On peut se poser la question : qu'est ce qui a manqué à Jospin pour être président? la France se portait plutôt bien à l'époque et si on oublie son problème capillaire.... rien ne devait l'arrêter....


(aucune des deux photos ci dessus ne représente Lionel Jospin mais sont bien représentatives de son problème capillaire)

Mais, patatras, voila t'y pas (c'est beau ce petit parler patois) que le Lionel n'est même pas élu pour le deuxième tour.... et la France s'en va voter comme un seul homme à droite toute.

5 ans après, alors que tout le monde pensait que cet affront de 2002 serait lavé proprement par la Madone du peuple (une icône du peuple comme rarement vu.... On a cru que Barack Obama s'en était inspiré mais finalement on s'est aperçu que c'était Lady Gaga et autres consœurs qui avait étudié ce phénomène de près afin de se l'approprier) mais ses amis et les amis de ses amis (à traduire par le PS et les journalistes) en avaient décidé autrement et la Madone s'est vite transformée....

Ségolène Royal en 2006
Ségolène Royal en 2006
Ségolène Royal en 2007
Ségolène Royal en 2007

Donc, là encore, il a manqué quelque chose à Madame Royal pour être présidente.

Aujourd'hui, ce qui a manqué est devenu une évidence.... le prénom est la clef du mystère !!

Pour être président de la république et de gauche, il suffit de s'appeler François !

Mais c'est bien sur vous dites vous ! (ou pas... mais bon, c'est mon billet, je met ce que je veux et si vous avez des commentaires à faire, il y a une rubrique "commentaires")

Non ce n'est pas le régime qui fait le président. Au mieux, ça donne un air triste et ça fait ressembler à Droopy mais ça ne fait pas un président.

Droopy Hollande
Droopy Hollande

Il faut être un François !!!!!!

Maintenant que l'on connait le secret de la réussite, je vois déjà la cohorte de socialiste se précipitant dans les tribunaux afin de changer leur misérable prénom en Saint Graal. Pour 2017, il vous faudra donc choisir entre /

François Fabius (qui ne sait pas que ce nom de famille annule le plus que confère le prénom)

François Valls (qui n'a pas compris que ça ne fonctionne que pour les gens de gauche)

François Strauss-Kahn (qui espère retrouver une certaine "virginité" grâce au prénom)

François Lang (uniquement pour le coté mode du prénom)

François Royal (qui hésite encore : est ce que ça marche si on rajoute un e en fin de prénom? et si ce n'est pas possible, faut il subir une opération pour se mettre ne conformité avec le prénom?.....)

François Sarkozy (en 2017, il aura tellement changé qu'il sera François et de gauche......)

 

Sur ce, un seul conseil : Votez bien !

quel rapport? y'a du bleu blanc rouge....ça me suffit
quel rapport? y'a du bleu blanc rouge....ça me suffit
0 commentaires

lun.

13

févr.

2012

Musique de la semaine

Hommage / La gagnante des Grammys award / une reprise délirante/Superstar au Superbowl

0 commentaires

dim.

08

janv.

2012

Absolutely Fabulous : le retour

«Darling ! We’re back ! ABSOLUTELY FABULOUS»

Extrait (article piqué carrément) de Libé :

«Darling ! We’re back !» Vingt ans après leur première apparition imbibée, sept ans après leur dernière bordée d’insultes sur les écrans britanniques, Patsy et Edina, les inoubliables héroïnes d’Absolutely Fabulous - Ab Fab pour les intimes - sont de retour sur la BBC. Les cinglées les plus célèbres du petit écran feront une réapparition exceptionnelle dans deux épisodes de trente minutes, diffusés le 25 décembre et le 1er janvier, avant un troisième prévu à l’été.

Vingt ans après, elles sont toutes là. Toutes les actrices - les cinq «J» comme elles se baptisent - ont repris leur rôle : Jennifer Saunders, auteure du script et déjantée Eddie, Joanna Lumley-Pasty la choucroutée, cousue et recousue, Julia Sawalha ou Saffron, l’intello de fille d’Eddie, souffre-douleur de sa mère et de sa meilleure amie, Jane Horrocks ou Bubble, la secrétaire un tantinet idiote, et June Whitfield qui, à 86 ans, incarne toujours avec une énergie désarmante la parfois terrifiante «Mother» d’Edina. Le secret est jalousement gardé, tout juste a-t-on pu grignoter en hors-d’œuvre la première minute du premier nouvel épisode. Et pas de doute, Eddie, de son vrai nom Edwina Margaret Rose Monsoon, hystérique patronne d’une société de relations publiques, n’a rien perdu de son mordant. En une minute, plantée devant un frigo bourré de bouteilles de vin blanc, elle s’enfile sept différents types de comprimés, aboie sur Bubble et se fige, tétanisée, en entendant la voix de sa mère. Rien n’a changé, si ce n’est qu’en 2011, entre deux gorgées de vin blanc, Eddie blogue, twitte et retwitte. Sa grande bringue de meilleure amie, Patsy - ou Eurydice Colette Clytemnestra Dido Bathsheba Rabelais Patricia Cocteau Stone sur son passeport -, qui ne figure pas dans ce rare extrait, a probablement subi trois ou quatre liftings depuis sa dernière apparition, mais son dernier repas remonte toujours à 1973. Et Patsy est toujours aussi amorale, nymphomane et amatrice avisée de substances en tout genre.

Depuis ses débuts en 1992, sur une idée de Jennifer Saunders et de son amie d’enfance la comédienne Dawn French, Absolutely Fabulous a donné naissance à cinq séries, trois épisodes spéciaux et un film en version française. Sans parler d’une multitude de récompenses. Avant même la diffusion de ces nouveaux épisodes, attendus comme l’enfant Jésus dans sa mangeoire outre-Manche, Jennifer Saunders a glissé, que oui, finalement, un film pourrait bien être en préparation, avec le casting initial.

Pour ceux qui aiment, j'ai fait les sous titres en français de la version HD du premier épisode : http://www.addic7ed.com/serie/Absolutely_Fabulous/6/1/Identity

Le deuxième arrive bientôt...

http://tvunderground.org.ru/index.php?show=episodes&sid=49464

 

(le lien pour télécharger les épisodes)

 

 

 

http://www.addic7ed.com/serie/Absolutely_Fabulous/6/1/Identity

 

(le lien pour télécharger les sous titres)

 

 

Bon épisode :-)

0 commentaires