Le secret pour être de gauche et élu président

Et si.... Et si, en France, pour avoir une chance d'être président de la république tout en étant socialiste, il fallait s'appeler François....

Je ne vais pas dire tout le bien que je pense de l'actuel président: j'ai décidé que ce billet serait positif et ne regarderait pas vers le passé.

Sauf problème de dernière minute et à condition que ce texte ne lui porte pas malheur, François Hollande, 31 ans après François Mitterrand sera notre prochain président de la république.

On peut se poser la question : qu'est ce qui a manqué à Jospin pour être président? la France se portait plutôt bien à l'époque et si on oublie son problème capillaire.... rien ne devait l'arrêter....


(aucune des deux photos ci dessus ne représente Lionel Jospin mais sont bien représentatives de son problème capillaire)

Mais, patatras, voila t'y pas (c'est beau ce petit parler patois) que le Lionel n'est même pas élu pour le deuxième tour.... et la France s'en va voter comme un seul homme à droite toute.

5 ans après, alors que tout le monde pensait que cet affront de 2002 serait lavé proprement par la Madone du peuple (une icône du peuple comme rarement vu.... On a cru que Barack Obama s'en était inspiré mais finalement on s'est aperçu que c'était Lady Gaga et autres consœurs qui avait étudié ce phénomène de près afin de se l'approprier) mais ses amis et les amis de ses amis (à traduire par le PS et les journalistes) en avaient décidé autrement et la Madone s'est vite transformée....

Ségolène Royal en 2006
Ségolène Royal en 2006
Ségolène Royal en 2007
Ségolène Royal en 2007

Donc, là encore, il a manqué quelque chose à Madame Royal pour être présidente.

Aujourd'hui, ce qui a manqué est devenu une évidence.... le prénom est la clef du mystère !!

Pour être président de la république et de gauche, il suffit de s'appeler François !

Mais c'est bien sur vous dites vous ! (ou pas... mais bon, c'est mon billet, je met ce que je veux et si vous avez des commentaires à faire, il y a une rubrique "commentaires")

Non ce n'est pas le régime qui fait le président. Au mieux, ça donne un air triste et ça fait ressembler à Droopy mais ça ne fait pas un président.

Droopy Hollande
Droopy Hollande

Il faut être un François !!!!!!

Maintenant que l'on connait le secret de la réussite, je vois déjà la cohorte de socialiste se précipitant dans les tribunaux afin de changer leur misérable prénom en Saint Graal. Pour 2017, il vous faudra donc choisir entre /

François Fabius (qui ne sait pas que ce nom de famille annule le plus que confère le prénom)

François Valls (qui n'a pas compris que ça ne fonctionne que pour les gens de gauche)

François Strauss-Kahn (qui espère retrouver une certaine "virginité" grâce au prénom)

François Lang (uniquement pour le coté mode du prénom)

François Royal (qui hésite encore : est ce que ça marche si on rajoute un e en fin de prénom? et si ce n'est pas possible, faut il subir une opération pour se mettre ne conformité avec le prénom?.....)

François Sarkozy (en 2017, il aura tellement changé qu'il sera François et de gauche......)

 

Sur ce, un seul conseil : Votez bien !

quel rapport? y'a du bleu blanc rouge....ça me suffit
quel rapport? y'a du bleu blanc rouge....ça me suffit

Écrire commentaire

Commentaires: 0