La vie en couple...

Je ne suis pas sur d'être fait pour la vie en couple. Je suis un peu lunatique, j'aime m'amuser, je m'en fous un peu de tout, je suis fidèle en amour mais pas du tout coté sexe, j'ai besoin d'un espace de liberté plus ou moins important selon les périodes et lorsque j'ai l'impression de le perdre, j'étouffe et devient... irascible est un peu fort....je dirai hargneux. Bref, je détesterai vivre avec moi. Heureusement, je crois que j'ai trouvé l'homme parfait qui arrive tant bien que mal à me supporter au quotidien.

Il est patient, il supporte mes sautes d'humeur mais il me pose un gros problème : il ne me dit jamais ce qu'il ressent.  Je l'aime mais j'en arrive à me demander s'il ne serait pas mieux sans moi (et, du coup, moi sans lui car je n'aurai plus de culpabilité lorsque je découche, plus d'attaches donc plus de remords ou regrets...) Je sais que lorsque je commence à me poser des questions, en général, je m'attache à faire n'importe quoi jusqu'à ce que l'autre craque et me largue.

Le hic, c'est que je suis heureux avec ma petite vie tranquille actuelle (même si parfois, je la trouve un peu trop "pépère", finalement, je l'aime cette vie là) Du coup, je me tais et je laisse la marmite chauffer en me disant que le jour ou ça me pèsera trop, il ne sera pas trop tard et on en parlera calmement avant que ça ne clashe entre nous..... On verra.

En attendant, à partir de demain, je deviens célibataire géographique (stage au travail) ; Ça me permettra de réfléchir encore un peu et accessoirement de faire la fête vu que je passe à Paris un bon petit week-end en solitaire..... à suivre.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Ivesss " Quand le moule est trop étroit" (dimanche, 12 février 2012 16:37)

    Le couple modèle selon les règles de qui et de quoi? Soyez fidèle et soumis pour le meilleur et pour le pire. C'est très judéo-chrétine tout ça. L'amour se transforme souvent en complicité, on est là pour l'autre en tout temps de façon naturelle. L'aventure sexuelle? je plais encore,je m'évade momentanément dans le plaisir et le phantasme un point c'est tout. Les sentiments sont en sécurités avec l'autre. L'idéal est que les deux profitent des mêmes avantages en toute complicité.
    Comme disait un ami: " Nous les hommes(gays) ont baise et on devient ami après lol" (le rêve des hétéros bien souvent)
    Ce texte est un premier jet mais mérite d'être développé
    Je suis un homme libre d'aimer et d'être aimé

  • #2

    breizhtoy (lundi, 13 février 2012 02:15)

    Comme disait un ami: " Nous les hommes(gays) ont baise et on devient ami après lol"

    On a brulé une étape alors Lol