tumblr - twitter - facebook - blog ....

Comment se dévoiler sans trop en dire?

J'ai cédé à la mode, je me suis inscrit sur Facebook, sur Twitter, sur Tumbler et j'ai ouvert ce blog.

Le plus dur est de déterminer mes limites dans ce que je veux garder rien qu'à moi, ce que je veux partager avec ma famille et/ou mes amis et/ou mes collègues et/ou ceux qui vont tomber sur un des composants du quartet (Facebook, Twitter, Tumblr et ici même) J'aime, ou plutôt j'ai besoin de mettre des cloisons, des frontières dans ma vie : Ce que je fais au travail ne regarde pas tout le monde et ce que je fais en dehors ne regarde ABSOLUMENT PAS mes collègues de travail.

Est-ce que me livrer sur internet ne viendrait pas d'un besoin de me faire peur, de braver mes propres interdits. Suis je prêt à ce qu'un jour, une personne me dévoile quasiment tout de ma vie privée parce qu'elle aura réussi à trouver tout ce que j'ai écrit ici ou là ?  L'autre jour, déjà, une amie avec qui je discute de tout et de rien sur facebook m'a dit " et bien, tu n'est pas un gros tweeto toi ! ". Quand je lui ai demandé comment elle savait ça, j'ai eu le droit à "tu as mis sur facebook une phrase ou tu te moquais d'un tweet de Nadine Morano (oui, je sais, c'est facile de se moquer de Nadine mais bon, elle fait tout pour ça à mon avis) , du coup, je t'ai cherché sur twitter et, à un moment, j'ai reconnu une photo de toi et donc je t'ai lu. Au fait, tu as de bons choix en photos de mec, j'approuve .... beau Tumblr ! Ben oui, tu avais mis une photo de ton Tumblr sur Twitter " Oups, je repasserai pour les frontières, tout cela ne m'a pas l'air très étanche. J'avoue que ça m'embête un peu même si j'avoue y trouver du plaisir (et comme je ne suis pas suivi par grand monde, la pression est bien moindre)

Du coup, je me suis dit que tout ça n'était pas grave, que je ne faisais finalement rien de mal et que, heureusement, il me restait un jardin secret ou je pourrai éventuellement me réfugier si jamais je devais regretter un jour de m'être livré sur le net.

Bon week-end (en photos issues du Tumblr breizhtoy :-) )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0