To be Free or not to be?

Ca y est enfin ! Après des mois et des mois de rumeurs, de tergiversations, on connait enfin les tarifs de free mobile : 19.99€ tout illimité et 2€ 1h et 60sms 

Pour ceux qui n'ont pas l'usage d'internet sur le mobile, il n'y a pas photo donc FONCEZ !!!!!!

 

 

 

Pour ceux qui, comme moi, passent de plus en plus de temps sur le net par l'intermédiaire de leur Smartphone, la question de l'intérêt de prendre Free peut se poser, l'opérateur ne fournissant pas de téléphone à bas cout.

J'ai donc fait une simulation des tarifs si je voulais prendre un Galaxy S2 (ben oui, je l'avoue, je préfère Android à Apple); Pour cette simulation, j'ai comparé les tarifs les moins chers des différents opérateurs (avec en général 1 heure de communication et au maximum 500mo d'internet), téléphone inclus et le tarif free avec téléphone acheté au moins cher du net (et donc téléphone illimité et internet 3go) :

Sur 12 mois; vous allez payer de .654€ chez M6 Mobile (1h/200mo) à 819€ chez Orange (1h et 1go tout de même). Free sera à 704€, plus cher que Virgin et Universal (683€ et 700€) mais moins cher que tous les autres (Sosh, orange, SFR, Bouygues)

Sur 24 mois: vous allez payer de 925€ chez M6 Mobile à 1045€ chez Orange. Free sera à 945€ (identique à Universal, Virgin et SFR et moins cher que Bouygues, Sosh et Orange)

 

Et donc le bilan :

Si vous utilisez internet avec une grande parcimonie (200-500mo, ça va vite .....Très vite) et que vous ne téléphonez pratiquement pas (tous ces forfaits sont de 1h, voire 2 heures pour Bouygues), Free n'est peut être pas le plus intéressant et se tourner vers M6 Mobile n'est pas une mauvaise idée (notez tout de même que le gain sera de 50€ si vous comptez changer de téléphone chaque année quelque soit l'opérateur et uniquement de 20€ si c'est tous les 2 ans)

Pour ma part, je garde mon téléphone le plus longtemps possible (même si je suis conscient que 2 ans, c'est un âge canonique pour nos Smartphones) et donc je vais tenter l'aventure Free Mobile .....Après tout, c'est sans engagement donc pas trop de risque à priori.

 

 

 

 

                                   Astuce : prendre un forfait "tranquillité gay"

Perso, j'ai le même numéro de téléphone depuis....depuis.... depuis....bref, je n'en sais rien, je crois que c'est depuis mon premier téléphone.

Du coup, lorsque j'ai envie d'un plan, je n'ose pas donner mon numéro de téléphone ou alors je passe mon appel en numéro caché (ok, ok, je suis surement paranoïaque mais je n'ai pas envie d'être obligé de changer de numéro parce qu'un obsédé ou un crétin aura décidé de me faire chier)

Grâce à Free, c'est fini : comme je vais prendre un nouveau téléphone, je compte prendre en plus un forfait à 2€ qui me permettra d'avoir un numéro "tranquillité gay" Merci Free :-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0